Auberge espagnole

Auberge espagnole ch'ti

En ce début de période estivale, on se retrouve pour une auberge un peu spéciale, où l’ambiance se veut simple et conviviale. Chacun ramène ce qu’il veut pour satisfaire notre fringale et, plus il y en a, plus on se régale. Pour les Ch’tis, c’est vital !

Pas de trêve chez les Ch’tis, juste une pose ce vendredi jusqu’à la tombée de la nuit, pour être au top de sa forme ce dimanche qui suit, et courir la Panoramique, cette course emblématique du Mont des Cats où bon nombre de Ch’tis se préparent déjà.

Dans ce jardin de verdure se tient notre auberge espagnole où l’on est bien contents de se retrouver, l’attitude un peu frivole. Par-ci, par-là, on rigole. A ce rendez-vous annuel, certains manquent à l’appel, retenus par des obligations professionnelles ou déjà partis explorés d’autres terres et ciel. Après tout, nous sommes au début des congés d’été. Beaucoup s’en sont déjà allés et profitent d’un repos bien mérité.

A l’ensemble de nos Ch’tis coureurs et de nos Ch’tis marcheurs, nous leur souhaitons, d’ores et déjà, de vivre de belles vacances pour nous revenir en très grande forme avant même cette prochaine rentrée de septembre.ions.