Journée Solidarité

Un petit pas pour les ch’tis, un grand pas pour Gianni.

Le samedi 11 décembre 2021 sera une journée exceptionnelle que les Ch’tis coureurs flamands et bon nombre d’associations du village de Bavinchove veulent mettre à l’honneur.

Une journée solidarité pour qui ?

Cette journée particulière, sous le signe de la solidarité, pour un enfant si peu ordinaire, qui a besoin de votre générosité,va vous permettre de vous mobiliser, de vous faire bouger et de vous sensibiliser à une maladie dont jamais vous n’avez soupçonnée. Réservez votre journée du 11 décembre, nous allons la passer ensemble. Nous vous la promettons courante, marchante, dansante, chantonnante, gourmande, amusante, intriguante et émotionnellement intense.

Gianni est âgé de six ans, il est atteint du syndrome de l’X fragile qui se caractérise par de l’agitation psychomotrice, du retard cognitif et des anomalies physiques. Gianni, vous l’avez bien compris, n’est pas un petit garçon comme celui que l’on porte dans ses bras. Il est prisonnier à vie de la maladie et toute sa vie, avec sa famille, n’est que tracas et combat. Gianni et ses parents ne nous demandent rien si ce n’est qu’un peu de votre soutien pour améliorer son quotidien et lui permettre de vivre un tout petit peu plus serein.

Écoutez votre cœur et votre générosité en cette exceptionnelle journée de solidarité. Cinq euros vous seront demandés pour pouvoir y participer et bien entendu vous amuser. La totalité des Fonds récoltés, grâce à diverses associations qui vont le représenter, à Gianni et sa famille, sera reversée. Bloquez dès à présent votre journée du 11 décembre où, une nouvelle fois, on se mobilisera tous ensemble … pour le lourd combat de ce petit gars nommé GIANNI, un petit être Extra-ordinaire.